Vous êtes ici : Accueil / Qui suis-je ? / Un medium c'est quoi ?

Un medium c'est quoi ?

Le médium est capable de contacter facilement le mondes des esprits. Il dispose toujours d'un ou de plusieurs esprits agissant en qualité de guides mais aussi en tant que gardiens des portes pour écarter des esprits inopportuns et indiscrets.

Le médiumLe médium est capable d'entrer en contact avec le monde d'en haut afin de recevoir les messages des esprits ou des âmes décédées. Le médium ne fait que répéter les messages qui lui sont transmis. Il sert en quelque sorte d'intermédiaire entre l'homme et l'au delà.

La médiumnité peut survenir à la suite d'un choc psychique ou provenir d'une vie antérieure. Elle peut aussi se développer grâce à des techniques de relaxation, de méditation etc.... En général, tout le monde a cette faculté au moins à l'état latent. Un médium utilise aussi le chakra du 3ème œil qui fait parti de l'anatomie énergétique de l'être humain. Il suffit de faire des exercices permettant l'ouverture de ce centre d'énergie et de se faire confiance.

Lors d'une consultation médiumnique, ce sont souvent des proches disparus qui viennent soit parce qu'ils ont quelque chose à dire ou un message à transmettre au consultant. En aucune manière je les appellerai. Ils viennent d'eux même s'ils ont un message à faire passer.

Un médium n'est pas un voyant et ne pratique pas de voyance mais un médium peut être voyant.

Une consultation médiumnique n'est pas une séance de voyance et on ne fait pas de voyance pendant cette consultation.

Aucun guide de lumière ni aucun esprit ne donnera l'avenir. Pour lui, le futur n'existe pas. Il est toujours déterminé par le moment présent et en fonction de nos choix de vie.

En revanche, il sera présent pour donner un message d'encouragement ou un conseil pertinent.

Un médium doit toujours faire très attention de l'esprit avec qui il est en contact. Il est fréquent qu'un esprit malicieux prétende être un guide. Le fait d'être en contact avec un médium ne garantit les bonnes intentions . Certains esprits sont très agréables d'autres très déplaisants.

Le médium doit toujours se protéger de ces esprits désagréables et avant une consultation médiumnique s'assurer qu'il est en contact avec une âme qui a de bonnes intentions.