Vous êtes ici : Accueil / Mes Channelings / La voyance expliquée par l'archange Gabriel

La voyance expliquée par l'archange Gabriel

Afin de faire la lumière sur la voyance, j'ai canalisé l'archange Gabriel pour expliquer comment les anges et les guides voient cette discipline.

Bonjour Saphira,

Tu m'as demandé un message pour te guider et t'aider à te positionner par rapport à ton activité de Voyante. Tu veux absolument savoir ce qu'il en est pour nous, les guides de lumière en ce qui concerne la voyance et comment nous le voyons.
Je vais te répondre puisque tu insistes.

Je me présente, je suis l'archange Gabriel qui vient à toi pour répondre à ta question mais surtout te dire comment le domaine de la voyance est vu par nous.

Tout d'abord, je veux bien te faire comprendre que nous ne sommes pas des oracles.

Lorsqu'un voyant dit qu'il demande à son guide pour répondre à une question à son consultant, il ne pourra jamais recevoir une réponse du futur. Pourquoi ? C'est très simple.

Le futur n'existe pas pour nous. Il est la conséquence des expériences et des décisions prises dans votre passé.

Un guide de lumière donnera toujours des conseils de sagesse en rapport avec la vie du consultant mais en aucun cas ne donnera une ligne directive.

Nous ne sommes pas là pour imposer mais pour guider dans les choix de vie.

Je te parlais à l'instant que la voyance n'existe pas et je vais t'en expliquer la raison. Le futur, en fait de ce que vous appelez le futur est toujours guidé par les choix que vous faites à cet instant même de votre vie.

Je donne un exemple concret :

Aujourd'hui, tu décides de partir avec ton amoureux en voyage. Tu le décides maintenant donc tu envoies dans l'éther une forme pensée et une intention : « je veux partir en voyage avec mon amoureux ».

A partir de cet instant, tout s'organise pour que tu puisses arriver à ton but. L'univers et toute la création sommes en train de préparer la livraison de ta demande. Tout est mis en œuvre pour que ce voyage se fasse comme tu l'as demandé.

Si à cet instant, tu consulte ce que votre monde appelle « un voyant » mais ce que nous, nous appelons un « être intuitif », il te donnera comme prédiction que tu vas faire un voyage avec ton amoureux puisque l'information est inscrite dans l'éther et dans tes formes pensées. Cette personne intuitive va en effet capter ce voyage.

Je continue mon exemple. Nous allons émettre l'hypothèse qu'une semaine plus tard, ton charmant patron, pour plusieurs raisons te demande de rester au bureau car il est surchargé de travail. A ce moment là, tu te trouves sous la loi du libre arbitre et face à un choix. On imagine que ton choix va vers ton patron et que pour des raisons diverses et variées tu décides de travailler.

Que se passe t-il ? Tu as inconsciemment annuler ta demande de voyage. Pourquoi cette « personne intuitive » t'a prédit le voyage? Au moment de ta consultation elle n'a pas pu voir qu'il serait annulé puisque tu ne l'avais pas fait et ton patron ne t'avait pas encore demandé de l'aider. C'est pour cela que nombreuses prédictions n'aboutissent jamais.

Ce que je veux dire par là, lorsque je dis que le futur n'existe pas, je veux tout simplement dire que

le futur n'est en rien figé et qu'il est toujours déterminé par les choix que vous exprimez à cet instant même de votre vie.

Dans le cas où les choix de vie changent, le futur change obligatoirement.

N'avez-vous jamais regardé un film de votre plan terrestre « retour vers le futur » ? C'est peut être un film de science fiction mais si vous en retirez l'essence, le scénariste à voulu montrer qu'en changeant juste une donnée de votre présent, vous changez complètement votre futur. C'est en ce sens que nous les guides, ne sommes pas des oracles. D'une part parce que vous avez votre libre arbitre et d'autre part parce que nous sommes incapables de connaître à l'avance le choix ou les choix que vous allez faire.

En revanche, nous répondons toujours présents pour vous guider dans vos propres choix. Nous sommes là aussi pour vous aider à prendre les bonnes décisions face à une situation donnée et à partir de ce moment, c'est vous qui mettez tout en œuvre pour que ce que vous voulez qui arrive vienne se manifester dans votre vie.

Saphira, il faut savoir et je sais que tu le sais qu'il n'y a pas qu'un futur mais des futurs potentiels.

Maintenant, tu veux savoir ce que tu vois et comment tu le vois lorsque tu te place en consultation ? C'est très simple. Tu imagines que tu ouvres une connexion avec le livre de la vie d'une personne. Comme tu es une personne hyper sensible, tu as la capacité de te brancher sur les vibrations de ton consultant et là, tu vas recevoir différents messages. Tu ne pourras que ce qui a été émis consciemment et inconsciemment et ce qui est en train de se matérialiser sur le plan de l'astral et sur la matière.

A cet instant, c'est à toi de savoir comment restituer toutes ces informations. C'est aussi comme cela qui se passe pour tous tes confrères et consœurs. Les informations que vous recevez viennent toujours de l'inconscient de votre consultant.

Maintenant, comme tu l'as aussi demandé et je pense que tu as compris comment cela fonctionne, je vais te parler de ton métier ou plutôt de ton don.

Alors, au risque de t'offusquer, ce n'est pas un don, tout le monde et tous tes frères humains présentent la capacité de ressentir les évènements. Le véritable don se situe dans l'interprétation des messages. Ce n'est pas un don car tout le monde peut accéder à son ressenti mais tout le monde ne le décide pas.

Pour en revenir à ta question, consulter un « sensitif » c'est bien du moment où vous avez besoin d'être aidé pour prendre la bonne décision par rapport à une situation donnée. La personne sensitive, saura au vu des données qu'elle a en ce qui concerne vos formes pensées inconscientes et les messages de vos guides si elle est aussi « Channel » vous aider à prendre la bonne décision et ainsi, mettre en place dans votre vie ce que vous avez décidé. C'est uniquement pour cela que vous devez consulter un « voyant ».

Consulter un personne « sensitive » n'est pas un acte irréfléchi ni ne doit être anodin. Certains « voyants » peuvent inconsciemment vous imposer des décisions et vous pouvez être sûrs que leurs prédictions se réaliseront.

Je m'explique en donnant un exemple :

Vous consultez Madame « Dubonheur » pour savoir ce qu'il en est de votre couple. Votre couple va mal, manque de communication, vous vous disputez etc... Vous voulez savoir pourquoi d'un seul coup ça ne va pas.... Madame Dubonheur, bien sûr va voir le tableau général et ressent que dans l'éther il y a séparation (tu vas me dire pas besoin d'être voyant pour cela!) (rire de Gabriel). Je continue... Madame Dubonheur l'a vu puisque vous en avez émis la supposition. « Je ne vais pas rester avec un homme pareil, je devrai m'en séparer! » Madame Dubonheur voit la séparation, vous le dit et l'imprime dans votre subconscient. A coup sûr, vous vous séparerez puisque Madame Dubonheur vous l'a dit.

Supposons maintenant que pour la même situation vous consultez Madame « Dugenou » et qu'elle vous dit qu'effectivement le tableau n'est pas réjouissant mais que vous n'êtes pas dans l'amour avec votre mari et que vous avez coupé la communication. De plus, votre mari est tracassé et il n'arrive pas à vous parler. Ce serait bien de vous ouvrir à lui avant de prendre votre décision....

Vous avez deux possibilités : Écouter Madame Dugenou et entrer en communication ou ne rien écouter et vous séparer....Croyez-vous que Madame Dugenou va ressentir à ce moment là le choix que vous allez faire? C'est à partir de ce choix que votre futur se déterminera en ce qui concerne la relation de couple avec votre mari.

Saphira, ce que je veux te dire et dire à tous les consultants :

Lorsque vous consultez un « être sensitif », ne le faîtes que lorsque vous avez besoin d'être guidé dans un choix de vie ou d'être aidé pour prendre une décision. Votre futur n'est en rien déterminé à l'avance.

Saphira, je veux te mettre en garde toi et tous tes confrères : Lorsque vous êtes en état de « voyance » soyez dans l'amour et dans l'humilité et respectez toujours les choix de votre consultant. Guidez mais n'imposez pas.

Paix, joie et lumière... Archange Gabriel