Vous êtes ici : Accueil / Mes Formations / Formations terminées / Méditer le Vendredi

Méditer le Vendredi

Un vendredi par mois sera consacré à des séances de méditation. En participant à ces séances, vous développerez votre ressenti, accèderez à votre être intérieur et trouverez un état de bien être et de plénitude.

Aujourd'hui tout le monde parle de méditation mais en fait qu'est ce que la méditation?

On pense tous que la méditation est une pratique qui se rapporte à une posture assise ou dans une position bizarre ou de poser les mains de façon étrange ou bien encore lui donner un caractère sacré! La méditation  n'est rien de tout cela fort heureusement d'ailleurs.

Le mental ainsi que la réalité subissent les ambiances que nous percevons. Nous créons notre réalité à tous les instants rien qu'en observant notre environnement. Avec le temps nous arrivons à développer des habitudes de penséecomme par exemple s'apercevoir que nous préférons des films violents à cause de notre nature anxieuse. Notre propre schéma de pensée attire à nous les expériences que nous ne voulons surtout pas avoir et la faute à qui? Au mental bien sûr...Sacré mental, il nous guide vers nos propres peurs et du coup, nous ne sommes plus nous même.

On aimerait bien accéder à une vie meilleure mais comment?  Il y a un moyen très simple pour accéder à une plénitude : La méditation

Ne vous trompez pas, la méditation n'est pas mystique ou inaccessible ni réservée à une élite ni aux religieux fervents.La méditation est à la portée de tous et elle n'impose ni foi ni croyance. La méditation aide à créer une vie plus heureuse.

La méditation sert à savoir se concentrer, réfléchir, visualiser, ressentir.  La méditation a le pouvoir d'alléger la souffrance et d'aider à créer une vie meilleure. Vaut il vraiment prendre la peine de méditer ? Je dirai oui.

Nous méditons pour une santé meilleure, pour affûter le mental, pour devenir plus conscient du corps, pour ne pas se laisser guider par les peurs et ne pas se disperser.

La méditation apprend à vivre dans le présent.

Nous méditons pour équilibrer les émotions et atteindre une paix mentale ainsi qu'une sérénité.

Méditer pour guérir des troubles psychologique, surtout quand on n'arrive pas à surmonter certains problèmes ou chercher un conseil professionnel.

Méditer pour pour des problèmes de dépendance, de chagrin, de traumatisme d'enfance.

La méditation est un merveilleux soutien pendant le processus de guérison

La méditation atténue la tendance à tout remettre au lendemain et peut aplanir des difficultés relationnelles.

Méditer aussi pour contempler les mystères de la vie, comprendre le sens de notre vie, notre destinée, notre connexion avec les êtres vivants.

Méditer aussi pour accéder à ce mental illuminé pour qu'un jour nous pûissions devenir un être éveillé.

La méditation apporte un bienfait total et c'est pour cela que je vous propose de venir méditer ou apprendre à méditer  le vendredi soir de 20h00 à 22h30.

Calendrier

Les séances de médiation auront lieu une fois par mois le vendredi de 20h00 à 22h30.

Les formations sont prévues aux dates suivantes :

  • 12 Novembre 2010
  • 10 Décembre 2010
  • 7 Janvier 2011
  • 4 Février 2011
  • 4 Mars 2011
  • 1er Avril 2011

    Ce n'est pas un poisson !

  • 29 Avril 2011
  • 06 mai 2011
  • 24 juin 2011

Les séances de médiation auront lieu une fois par mois le vendredi de 20h00 à 22h30. Notre capacité d'accueil se limite à un groupe d'une dizaine de personnes.

Lieu : 76 bis, rue des Plantes - 75014 Paris
Métro : Porte d'Orléans (ligne 4)
Tramway : Jean Moulin (Ligne T3)

Horaires : une fois par mois le vendredi, de 20h00 à 22h30.

Tarif : 30 € la soirée.

Si vous souhaitez participer, veuillez remplir ce formulaire d'inscription.