Vous êtes ici : Accueil / Mes Channelings / Le libre arbitre expliqué par l'Archange Gabriel

Le libre arbitre expliqué par l'Archange Gabriel

Je vous transmet ici une communication que j'ai reçu par l'Archange Gabriel sur le libre arbitre.

Bonjour Saphira,

Tu as mis le temps pour te rendre au rendez-vous que je t'ai demandé depuis des mois. Te voilà enfin prête pour recevoir des informations importantes pour toi (mais tu les connais déjà), mais aussi pour celles et ceux qui veulent venir te voir et qui sont prêts à recevoir ce que tu peux donner.

Alors voilà, j'arrête ici le suspens.

Je veux te parler du Libre Arbitre.

Tu sais, le sujet qui fâche beaucoup certaines personnes et particulièrement les personnes qui consultent souvent les voyants.

Eh oui, ce fameux Libre Arbitre dont tout le monde parle mais aussi dont beaucoup d'entre vous a peur.

C'est tellement difficile de faire des choix pour sa propre vie et tellement plus facile de suivre une route telle qu'on vous le dicte !!!

Alors, pour expliquer le Libre Arbitre, je donnerai comme à mon habitude, des exemples tout au long de cette communication.

Le Libre Arbitre, c'est la capacité à se diriger dans la vie avec une ferme conviction que le choix que vous faîtes est bon pour vous ainsi que pour suivre le chemin qui est le vôtre.

Comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de route ni de chemin tout tracé. Comme tu le sais maintenant, le futur n'existe pas dans le sens que vous l'entendez puisque comme tu l'as déjà compris, ton futur est toujours la conséquence des choix que tu fais à cet instant précis.

C'était juste une petite parenthèse pour rafraîchir la mémoire.

Le Libre Arbitre, c'est donc cette capacité à faire un choix de vie, un choix de direction, un choix d'orientation en rapport avec le choix de ton âme à ton incarnation.

Je m'explique :

Avant ton incarnation, tu as choisi ou plutôt ton âme a choisi une mission de vie. Tu descends donc ou disons plutôt que tu t'incarnes avec cette mission à remplir et tu dois la remplir du mieux que tu peux.

Pour cela, tu reçois des outils, je dirai presque, une boite à outils pour remplir cette mission. Tu ne reviens donc pas les mains vides.

Tu arrives donc sur terre avec ta mission à remplir, ta boite à outils ainsi que toutes les expériences que tu n'as pas encore comprises. Tu as avec toi, un beau sac à dos qu'il te faudra au fur et à mesure vider.

Eh oui, c'est le but d'une incarnation : faire ses propres expériences pour comprendre qui tu es car c'est finalement le but à atteindre.

Les expériences que tu reçois, c'est donc toi qui les attires. Les personnes que tu rencontres, c'est aussi toi qui les attires en fonction de qui tu es, de tes compréhensions acquises et de tes expériences passées.

Personne ne te jugera dans aucun de tes choix, ni aucune de tes expériences.

Ah !!

Tu croyais que Dieu te punirait si tu faisais le mauvais choix ??

Mais alors si Dieu punit parce que tu ferais le mauvais choix, pourquoi te pousserait-il à le faire puisque le choix, tu le fais à partir de tes expériences ?

C'est absurde...

J'espère que tu ne crois pas à ce genre de plaisanterie ?

Je l'ai entendu dans ta pensée l'espace de quelques secondes.

Revenons donc à la question de l'incarnation. Tu descends avec tout un programme, une boite à outils, des expériences à vivre."

Te voilà en marche avec ton sac à dos sur la route et sur ton chemin. Puis, tu rencontres des embûches au passage, des bonnes et des mauvaises personnes. Que fais-tu? Rappelles-toi que c'est toi et uniquement toi qui les attires par ta pensée, par ta colère, par tes bonnes ou mauvaises vibrations. Tu vas faire un choix directionnel et c'est selon ce choix que tu vas te retrouver soit sur un chemin tortueux ou sur un chemin paisible. Mais dis-toi que quelque soit le choix que tu prendras, il sera toujours le bon. Et sais-tu pourquoi?  Parce que ton âme te conduiras toujours et te recommanderas à chaque instant d'ouvrir ta boîte à outils. Et puis tu sais, tu n'es jamais seule, il y a autour de toi des anges, des guides, des entités de lumière pour te guider et t'ouvrir les yeux pour que tu fasse le bon choix.

Tu te rappelles, dans une précédente communication, je te parlais que nous ne sommes pas des oracles et que la décision que tu prendras te conduiras sur tel ou tel chemin. Tu te rappelles j'espère que rien n'est figé et que tout se renouvelle.

Oui je sais que tu te souviens que nous vous donnons des signes pour vous montrer ou plutôt vous aider à faire le bon choix en fonction de ce que vous vous êtes attiré. Votre libre arbitre consiste aussi, soit à ouvrir les yeux, soit à écouter ce que votre mental vous dit. Nous ne pouvons en aucun cas, interférer sur votre libre arbitre ni même vous obliger à faire le choix qui est  le nôtre puisque notre rôle consiste à vous aider à prendre la meilleure direction pour vous mais jamais vous obliger à faire, être ou aller là où vous n'avez pas décidé. Comprends-tu cette notion de libre arbitre?

Je te donne un exemple et je vais te donner un exemple d'ordre sentimental puisque c'est ce qui intéresse le plus de monde.

Imaginons que Madame Dupont se trouve dans l'attente d'une rencontre parce qu'elle est seule et, comme vous tous les humains, a un besoin irrésistible de recevoir et de donner de l'amour. Madame Dupont réclame cette rencontre mais elle n'est pas prête à la recevoir pur des raisons diverses et variées (cela se fera certainement l'objet d'une prochaine communication). Elle va faire bien sur plusieurs rencontres comme elle souhaite mais ces rencontres ne seront jamais les bonnes, tout simplement, parce que Madame Dupont a eu des expériences qu'elle n'a pas admises et qui sont encore présentes. Elle a donc le choix de continuer à reproduire le même schéma ou bien elle a le choix d'ouvrir sa boîte à outils pour libérer ses anciens schémas et accéder enfin à cette rencontre qu'elle attend et qui la rendra la plus heureuse.

Dans tous les cas, nous l'accompagnerons quelque soit le choix qu'elle se sera fixé. Ce sera à Madame Dupont de nous écouter ou d'écouter son mental.

Alors cette notion de libre arbitre, est ce bien compris?

Je vais en faire une conclusion toute simple :

Tout ce que vous faîtes, tout ce qui vous arrive et tout ce que vous recevez est la conséquence de vos propres choix en fonction de qui vous êtes, de vos expériences comprises et incomprises et en fonctions des leçons acquises et apprises.

Rien de ce que vous choisissez vous sera bénéfique ou maléfique. Vos choix vous dirigerons toujours pour vous permettre de grandir. Les choix de vie auront toujours pour conséquence de vous faire apprendre des leçons.

Tu comprends maintenant pourquoi je te disais lors d'une précédente communication que nous ne sommes pas oracles et que la voyante ne verra ton futur qu'en fonction de te choix ?

Merci Saphira pour cette communication, dans l'espoir qu'elle aidera un plus grand nombre à y voir plus clair.

Dans l'Amour, la Paix et la Joie.

Gabriel