Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Saphira interviewée par le site Besoin de Savoir

Saphira interviewée par le site Besoin de Savoir

Les jeudis du paranormal ! Derrière ce titre : un projet qui permettra à tous de s'immiscer dans le monde de l'étrange, trois spécialistes, le duo de médiums Saphira – Vérone et le radiesthésiste Gérard Grenet.

Le 3ème jeudi de chaque mois de 21 h à 23 h 30, ils inviteront désormais le public à participer à des conférences suivies d'une séance de médiumnité en salle.  Les jeudis du Paranormal se dérouleront dans un lieu de rencontre symbolique, puisqu'il se situera à 50m de l'entrée du cimetière du Père-Lachaise, dans le XXème arrondissement parisien.

Saphira nous dit tout sur ces jeudis pas tout à fait comme les autres.

Vous lancez avec la complicité de Vérone 'Les jeudis du paranormal' , quel est l'objectif de votre projet ?

L'objectif des jeudis du paranormal a pour but de faire connaître les différents thèmes et sujets liés au paranormal comme : la vie après la mort, le spiritisme, le channeling.

Comment est née l'idée ?

Vérone et moi discutons souvent ensemble. L'idée, comme toutes les idées viennent le plus simplement possibles. On a pour habitude toutes les deux de vivre dans le moment présent et de se laisser guider en permanence. « On ne se prend pas la tête ! ». C'est une de ces raisons pour laquelle nous sommes amies toutes les deux. L'idée des jeudis est venue directement pendant qu'on échangeait l'une et l'autre de nos consultations respectives. On s'est aperçu que nombre de consultant ont une idée erronée des différents sujets et même en ont parfois très peur. Nous avons remarqué aussi que c'est parce qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ont eu des mauvaises expériences qu'ils se ferment. Pendant la discussion on s'est posé la question suivante : Comment faire pour faire passer un message vrai et sans caractère magique ? Le reste a suivi, les jeudis commencent à voir le jour.

Les jeudis du paranormal seront inaugurés le 19 novembre prochain, comment pressentez-vous cette soirée ?

Première oblige, les intervenants seront certainement un petit peu stressé mais la complicité aidant, nous allons tous nous centrer pour passer une journée harmonieuse placée aussi sous le signe de la bonne humeur. Lorsque l'équipe est en harmonie et dans la paix cela se transmet.

J'imagine bien Gérard Grenet mesurer régulièrement le taux vibratoire de la salle de conférence en préservant sa concentration le plus possible. Vérone, sera à mon avis le chef d'orchestre et s'occupera plus particulièrement de l'organisation de la salle mais par-dessus tout, elle passera certainement beaucoup de temps à nous rassurer !

Si Gérard Grenet a déjà une grande expérience du public que ce soit grâce à ses stages ou à son, son récent passage dans la Soirée de l'étrange sur TF1, ce sera pour ma part une grande nouveauté mais je compte me donner tous les moyens possibles pour ne pas décevoir le public présent. D'ailleurs afin d'être la plus concentrée possible, je m'accorderai dans la journée un cours de danse, c'est ma manière à moi de libérer les tensions.  Cela dit, j'ai confiance ! Je suis persuadée que cette soirée sera remplie de joie et que nous saurons retransmettre cette énergie à notre public !

Voyance, médiumnité... Comptez-vous aborder d'autres domaines liés au paranormal lors des jeudis à venir ?

Bien sûr ! Même si la médiumnité et la voyance sont des thèmes qui suscitent un réel engouement depuis toujours et véhiculent parfois des idées erronées, nous souhaitons également aborder d'autres sujets en invitant des intervenants différents qui viendront présenter leurs méthodes.

Nous ne voulons pas faire de spectacle mais simplement prouver à tout le monde qu'il n'y a rien de magique. En ce qui concerne la médiumnité en direct, notre priorité est de montrer que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ! Être médium ce n'est pas avoir un don particulier, c'est juste un état d'être.

Êtes-vous surprise de l'intérêt actuel des Français pour le paranormal ?

Non, de tout temps les gens ont eu un vif intérêt pour ce domaine, mais, malheureusement, de nombreux spécialistes lui ont donné un caractère « magique ».

On a également souvent pensé qu'il était réservé à une certaine élite. Par contre, malgré l'intérêt des médias aujourd'hui et les nombreux livres qui font état des phénomènes inhérents au paranormal, je suis encore surprise qu'un trop grand nombre de gens se perdent dans de fausses idées.

L'avenir des jeudis du paranormal, vous le voyez comment ?

Je suis confiante. À partir du moment où nous étions inspirés par nos guides, on s'en remet à eux dans la confiance.

Les jeudis du Paranormal : jeudi 19 novembre 2009 - 52 rue des Rondeaux - 75020 Paris-Métro Gambetta. Participation : 10€ - Réservations : Vérone (06 31 38 37 62) - Saphira (01 60 23 08 07).

Les jeudis du Paranormal : Site web officiel

Depuis le 18 février, suite à des discordances je ne fais plus partie des Jeudis du paranormal. Je trouve cela dommage puisque lorsque j'ai eu cette idée avec Vérone je pensais que les jeudis allaient garder l'essence que je souhaitais donner. Malgré tout, j'envoie à toute l'équipe des jeudis beaucoup de lumière, de paix et d'amour. Que les guides puissent continuer à les aider à faire avancer le monde du paranormal et de l'ésotérisme dans l'humilité.